La journée écolo : le soir

19 H – La famille est réunie pour le repas du soir. Le fiston a en charge l’extinction de toutes les lampes et de tous les appareils électriques de la maison quand on quitte une pièce… Il prend ce rôle très à cœur depuis qu’il a aidé son père à changer les ampoules à filaments pour des ampoules LED. Elles durent 10 fois plus longtemps et sont moins gourmandes en électricité. Toutefois, elles sont riches en mercure et génèrent ainsi des déchets. Il faut donc bien les trier pour permettre un recyclage qui reste onéreux. Repas bio, léger et les assiettes dans le lave-vaisselle. On lancera les machines en fin de soirée en profitant du tarif réduit.

20H – Toute la famille trie ses vêtements et jouets pour la brocante du week-end prochain, une initiative d’association du quartier pour redonner vie à des objets inutiles. On recycle ou on troque, tout ça dans la bonne humeur.

21H – Les enfants dorment et la mère de famille je file sur le net pour parcourir ses sites préférés à la recherche de produits naturels et d’idées écolo… La blogosphère grouille de sites persos ingénieux.

Source : Greenmama